À propos de nous

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

Près de la moitié des Canadiens devraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Comme le Canadien moyen passe 60 % de son temps au travail, ce milieu devient le cadre par excellence où faire l’apprentissage de saines habitudes de vie. Il en résulte une relation mutuellement avantageuse entre, d’une part, les entreprises qui cherchent à améliorer leurs résultats et la santé de leurs employés et, d’autre part, la Société canadienne du cancer, dont la mission est d’éradiquer les cancers.

De 2012 à 2017, la division de la Colombie-Britannique et du Yukon de la Société canadienne du cancer (SCC) et le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique (C.-B.) ont conclu un partenariat dans le but d’aider les employeurs et les employés à instaurer des milieux de travail sains. Le programme de bien-être au travail gratuit qui en a résulté, WellnessFits, avait adopté une approche fondée sur des données probantes en matière de santé et de bien-être et offrait des consultations individuelles aux employeurs de la C.-B. qui souhaitaient créer un environnement de travail plus sain pour leurs employés.

Ce programme et les nombreux enseignements que nous en avons tirés nous ont permis de concevoir la présente initiative appelée Bien-être au travail afin d’offrir une orientation et un soutien continus aux entreprises qui souhaitent créer des environnements de travail plus sains et plus productifs. Depuis 2018, nous sommes soutenus par iA Groupe financier et heureux d’offrir un moyen d’améliorer la santé des employés et de réduire le risque de cancer et d’autres maladies chroniques.

L’information et les ressources que contient le présent site Web ont été utilisées par plus de 750  entreprises en C.-B. et à l’échelle nationale. La Société canadienne du cancer se réjouit de pouvoir continuer à offrir, par le biais de ce site Internet, des outils pour favoriser le bien-être au travail.

Nous tenons également à souligner la contribution du Partenariat canadien contre le cancer, de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada et de Santé Canada à l’élaboration de toutes les ressources de l’initiative Prenez soin de votre équipement.

Notre infolettre
Contactez-nous

La Société canadienne du cancer remercie la province de la Colombie-Britannique de lui avoir accordé son aide financière ainsi que de son partenariat inestimable dans la promotion du bien-être au travail.