DU BLOG

Février est le Mois du cœur

Le cœur est l’un des organes les plus importants du corps. Il pompe le sang oxygéné vers le corps; c’est une source de vie. Qui dit mois de février dit affaires de cœur, autant au sens propre que figuré. Prenez soin de votre cœur, car il joue un rôle essentiel dans votre santé.

Comme les personnes au pays passent en moyenne 60 % de leurs heures d’éveil au travail, le milieu de travail est l’endroit tout indiqué pour mettre en œuvre des stratégies qui font la promotion de la santé cardiaque. En tant qu’organisation, pourquoi ne pas profiter du Mois du cœur pour vous fixer l’objectif d’améliorer la santé cardiaque de vos employés? Vous pourriez y parvenir en intégrant des capsules d’exercice, comme des pauses-étirements ou des défis de marche, à vos activités courantes. Vous pourriez aussi vous concentrer sur la saine alimentation, par exemple en remplaçant les boissons sucrées offertes par des boissons santé, comme de l’eau infusée de fruits. Pour recréer l’effet stimulant des boissons sucrées, vous pourriez encourager les employés à s’échanger de gentils mots ou des messages de gratitude. Cette pratique aura aussi l’avantage de créer un climat de soutien qui réduira le stress et améliorera le moral des employés!

Communiquez avec les superviseurs, gestionnaires et employés au moyen des canaux internes pour comprendre quels aspects de la santé cardiaque ils souhaitent aborder au travail. Pour aider les membres du personnel à reconnaître leurs facteurs de risque individuels et à cerner les éléments qu’ils pourraient améliorer, vous pouvez partager l’outil gratuit en ligne d’du risque de Cœur + AVC avec eux. Cette brochure énonce les problèmes de santé et facteurs de risque liés aux habitudes de vie qui peuvent affecter la santé cardiaque. Elle invite aussi les lecteurs à prendre en charge leur santé cardiaque selon leurs facteurs de risque, et fournit des ressources pour adopter un style de vie plus sain. Elle offre des conseils précis adaptés à chaque personne, et peut vous donner des pistes pour lancer votre programme de bien-être. Si vos employés sont prêts à partager les résultats de leur évaluation du risque, votre organisation pourrait s’en servir pour proposer des objectifs collectifs d’amélioration de la santé cardiaque visant les facteurs de risque les plus courants. En soutenant des initiatives de bien-être au travail, votre organisation pourrait obtenir le soutien inconditionnel de ses employés et voir sa productivité augmenter.

Obtenez plus de ressources et d’information sur la santé cardiaque sur le site Web de Cœur + AVC. Pour accéder à des ressources éducatives ou trouver des idées concrètes pour améliorer la santé cardiaque des membres de votre personnel, visitez nos pages de thèmes liés au bien-être au travail.